Habitat et Urbanisme

 

Afin de faciliter vos démarches, nous vous proposons au téléchargement divers documents d'Urbanisme

La communauté de communes est compétente en matière d’aménagement du territoire. De fait, elle gère les différents documents d’urbanisme présents sur le territoire intercommunal.

 

 

 

Pour toute information sur les politiques d'urbanisme en cours dans le département, consultez le site : http://www.puy-de-dome.gouv.fr/amenagement-du-territoire-urbanisme-fiscalite-de-l-r958.html

Permis de Construire :

Où vous renseigner et déposer votre dossier ?

Où vous renseigner :

  • Desserte du terrain par les réseaux publics :
    • électricité : EDF ; syndicat d’électrification compétent sur la commune
    • eau potable : mairie et concessionnaires des réseaux
    • voirie : (mairie, Conseil Départemental)
  • Montage financier et règles de droit privé : ADIL

 

Où déposer votre dossier :

Un guichet unique : la mairie.

Vous devez adresser votre dossier à la mairie par lettre recommandée avec accusé de réception ou le déposer en mairie.

Le Maire doit :

  • vous délivrer un récépissé précisant le numéro d’enregistrement et les informations relatives au délai d’instruction de votre demande
  • procéder à l’affichage de l’avis de dépôt de la demande ou de la déclaration

La demande d’autorisation et le dossier qui l’accompagne sont établis en un nombre d’exemplaires fixé par le bordereau de dépôt des pièces jointes.

Accès au site service.public.fr/particuliers/vos droits/N319

  • bordereau de dépôt des pièces jointes à une déclaration préalable
  • bordereau de dépôt des pièces jointes à une demande permis de construire une maison individuelle